google-site-verification: googlee9e8273f2c8364f1.html

Notre élevage

8a7ca61d 8980 7934 1147 9267d69501f0 min

Nos chiens vivent ensemble en meute et en liberté, pour leur bien être , Il est nécessaire d'avoir des installations adaptées aux moments des chaleurs, des naissances et de la croissance des bébés .

Nous avons aménager pour eux, une salle de toilettage, une infirmerie, une quarantaine, une grande pièce et des parcs pour éviter les accouplements non désirés au moment des chaleurs.

Ces aménagement sont obligatoires.

Ce qui n’empêche pas que nos chiens et nos chiots vivent avec nous ,a la maison et en famille.

C'est notre mode de vie et notre choix !

Nos femelles ne peuvent reproduire qu'à partir de 24 mois ( parfois plus ) si elles ont terminées leur cotations.

Elles ont une pause de minimun un ou deux ans entre chaques portées. 

Nous avons assez de femelles pour faire un roulement selon notre programme d'élevage, redéfinis chaque année.

Aucune visite ne sera accordée sans rendez vous.


Vous êtes reçus chez nous, merci de respecter le lieu de vie de notre famille.

Nos Bouviers Bernois sont chez eux et sont de très bon gardiens !

Pour des raisons sanitaires, nous n'acceptons aucune visite jusqu’à la 6eme semaine des chiots, nos installations ne se visitent pas.

Sim ha

Nous faisons procéder une visite sanitaire par an par le vétérinaire sanitaire de l'élevage.
Dr Vellard , Clinique Escavet ,ZA de la Champagne ,45420 Bonny sur Loire 

Installation classée en préfecture Élevage de 10 a 49 chiens depuis février 2012

Un agent de la DDCSPP est venu contrôler notre élevage le 06 juillet 2012, le 24 avril 2017, le 02 février 2020 et le 09 février 2022.

Aurélie & Alicia Pernot

Guise 58230 Moux-en-Morvan

06 43 21 14 72

Membres du Club Français des Bostons Terriers,Carlins et Petits Belges et Signataires de la charte d'élevage .

Img 3215

Comme nous adorons nos chiens, les chiots naissent a la maison !

Un espace a été spécialement aménagé dans notre maison, c'est la nurserie, avec une grande caisse de mise bas et le nécessaire pour assurer les premiers soins et la pesée journalière des chiots.

La future maman y séjourne avec nous une semaine avant la naissance et y reste avec ses bébés sous étroite surveillance pendant quatre semaines.

La caisse de mise bas est spacieuse pour un confort total de la maman et des chiots.

Img 1987

Nous passons beaucoup temps avec nos chiots pour les socialiser un maximum. Nous les manipulons, nous passons des sons pour les habituer aux bruits (trains, avion, fête foraine, feux d'artifices, foules, voitures ect...) Ils vivent entièrement dans notre maison en famille .

Les petits sont présentés à la meute à trois/quatre semaines (si les "grands" ne sont pas déjà aller voir ce qu'il se passe !).

Nos chiots apprennent les codes canin avec nos adultes, ils ont habituer à la vie de famille.

A partir de quatre semaine, les chiots déménagent dans notre salon.

Nous avons également un parc pour nos bébés, avec tunnels, sables et jouets.

Nous sortons nos chiots dans le terrain avec notre meute, ils peuvent ainsi sentir de nouvelles odeurs, interagir avec nos carlins et nos bouvier bernois.

Img 2798

Nos chiots sont habituer à la voiture (nous faisons 4h de route allée/retour pour aller chez notre vétérinaire!) et ils y vont trois fois pour un suivi optimal ( 6 semaines, 8 semaines et 12 semaines )

Nous avons également deux chats et un lapin, les chiots leurs rendent visite afin de les habituer à d'autres animaux.

Img 1847Img 9235

Nous apprenons aux bébés la marche en laisse et nous sortons nos bébés en ville afin de les faire découvrir les odeurs et les bruits.

Capture 2

Nous passons tout notre temps avec nos chiens, nous faisons des balades/randonnées régulièrement. On pratiques quelques sport canin, comme l'agility, Frisbee et Dog Dancing.

Img 1484

Nous faisons des expositions canines dans toute l' Europe.

Il y a 6 générations a la maison, 51 titres de Champions dont 5 Champions de France, 4 Champions National, 1 Champion de France jeune .

Img 4319

Nos Carlins sont tous testés pour la luxation des rotules (patella) ,tous testés sur ADN pour la myélopathie dégénérative DM et pour la déficience en purivate kinase PK-B, nos chiens sont testés pour la PDE/MNE (méningo encephalite nécrosante) et testés au BREATH (BRachycephlic Excercise Aptitude Test for Health). Les résultats des tests sont uniquement visibles a l'élevage et nos chiots partent avec un livret contenant tous les tests de santé de leurs parents, nous garantissons des chiots Homozygotes normaux (non porteur) ou Hétérozygote (porteur sain) qui ne développerons pas les maladies testées.

 

 

Nos installations:

Charte de qualité du Club Français du Boston Terrier , Carlin et Petits Belges

Conditions d’attribution de la charte d’élevage du club

Le CFBTC & PB souhaite mettre en évidence la responsabilité de chacun et les moyens à utiliser pour les assumer. Cette Charte est élaborée avec le souci de protéger et reconnaître les élevages de qualité, mais également pour offrir à l’acquéreur le maximum de garantie. L’engagement de l’éleveur prend effet à la date de l’accord du club. Tous les 3 ans, le Club examinera la reconduction du signataire. Les éleveurs qui signeront la Charte ainsi que toute personne habitant sous son toit s’engagent à respecter tous les articles.

1- OBLIGATIONS DE L’ÉLEVEUR.

Il doit être détenteur d’un affixe, adhérent du Club Français du Boston Terrier ,du Carlin & Petits Belges, depuis au moins deux ans et à jour de cotisation. N’utiliser que des reproducteurs cotés au minimum 2 points. Dans le cas de l’utilisation d’un étalon étranger, il devra remplir les conditions santé de la cotation 2.

Dès l’accord, le nouveau membre de la charte devra respecter les règles suivantes :

     - Respecter l’ensemble des règlements de la cynophilie française. Ne pas faire partie d’une association canine non reconnue par la SCC.

     - Respecter les organisateurs et les jugements en expositions. Avoir une attitude correcte et courtoise.

     - Ne pas dénigrer les autres races ou éleveurs dans le respect d’une bonne entente. Présenter un de ses chiens obligatoirement à la Nationale d’Elevage et à une Spéciale ; le Championnat de France peut en cas d’impossibilité majeure suppléer à la Nationale d’Elevage.

     - Ne pas accepter de faire une saillie avec une chienne LOF non confirmée ou sans pédigrée pour les propriétaires d’étalon.

     - Produire avec des lices reposées, ne pas les faire reproduire plus de deux fois consécutives. Respecter la directive de la SCC : maximum de 3 portées en 2 ans pour les lices.

     - Élever, entretenir, nourrir tous les chiens de l’élevage dans des conditions d’hygiène et de salubrité correctes, et les sociabiliser.

     - Ne pas acheter de chiots en vue de la revente et ne pas vendre de chiots à des revendeurs, laboratoires, magasins spécialisés, sur les marchés, en dehors des ventes organisées par les associations dépendant de la SCC.

     - Ne jamais euthanasier les chiens dit de réforme, s’engager à les garder ou à les placer dans une bonne famille. Privilégier le départ vers 9 semaines.

     - Remettre à l’acquéreur une attestation de vente obligatoire portant la mention : « signataire de la charte de l’élevage ».

     - Informer l’acquéreur de l’existence et du travail du club, lui remettre un formulaire d’adhésion.

     - Faire obligatoirement deux adhésions au moins au club dans l’année (offertes ou non).

2 - ENGAGEMENTS DU CLUB FRANÇAIS DU BOSTON TERRIER, DU CARLIN & PETITS BELGES.

Le Club s’engage à envoyer la liste des chiots disponibles à tous ceux qui en feront la demande avec la précision « signataire de la charte d’élevage ».

Le Club s’engage à faire figurer dans sa revue et sur son site les noms des signataires.

En cas de manquement aux engagements de l’éleveur, le Comité du Club du Boston Terrier, du Carlin & Petits Belges se prononcera sur l’opportunité de son retrait de la liste des éleveurs et des avantages qui y sont liés. Toute nouvelle demande sera soumise à l’approbation du Comité.

En cas de refus d’agrément, le Club Français du Boston Terrier, du Carlin, & Petits Belges avertira l’éleveur par simple courrier et ne sera pas obligé de justifier sa décision.

Grille de sélection pour les cotations des reproducteurs

Capture d ecran 2022 02 14 212032

Resized fb img 1644906386847